Calamity Jane, légende de l'Ouest

Montage son / Bruitage / Mixage

Production : Temps Noir

Réalisation : Gregory Monro

Mixage : Shaman-Labs, Géraud Bec

Deadwood, Dakota du Sud, 1903. Une foule d’anonymes se presse pour assister aux funérailles de Martha Jane Canary, morte d’une infection pulmonaire dans un hôtel sordide de la ville.
Le destin de Martha a épousé tous les grands moments de la conquête de l’Ouest, de son apogée jusqu’à son déclin, des derniers convois de pionniers sur la piste de l’Oregon jusqu’au premier western d’Hollywood. Durant sa brève existence, elle a vécu les grands bouleversements qui ont donné naissance à l’Amérique moderne : construction des chemins de fer, urbanisation, éclosion des médias et des grands reporters…
À travers sa vie mouvementée, c’est une autre histoire de l’Ouest américain qui se dessine, une histoire plus intime, vue de l’intérieur, une histoire à hauteur de femme.
Par le biais d’évocations filmées dans des décors grandioses, d’images d’archives inédites, de biographes et d’historiens, le film retrace l’émouvant parcours d’une femme hors normes qui reste aujourd’hui l’un des plus grands mythes américains.


© Shaman-Labs